03/02/2006

Sketches en vrac

 

Pour mon premier vrai post sur ce blog, voici une série de petits dessins que je fais de temps à autres, le plus souvent dans mon lit quand je n'arrive pas à dormir. Ce ne sont pas de grandes compositions, mais juste une envie de dessiner à un moment précis et sans modèle... Juste un besoin de réaliser quelque chose, tout d'un coup.


1.

Pendant et après mes vacances à Sorente (en 2001), j'avais toujours avec moi un vieux carnet de feuilles quadrillées en format A5.
Je dessinais sur des feuilles blanches de papier machine, et ensuite, je découpais et je recollais dans ce carnet.



2.
 

J'ai toujours beaucoup aimé faire des petits personnages marrants... Dommage, dans le fond, de ne jamais les avoir coloriés et encrés. Ici on retrouve mon petit porcinet d'après un porte-clefs que je pendais toujours à mon sac, un petit tube de colle Pr* et Laurence Boccolini, à qui je dois des excuses.


3.

Suite de mon petit carnet. A croire que j'aimais bien l'animisme: dessiner des ampoules, des cerises, des coquetiers et des Briques de lait (merci Blur)... Ensuite il y a aussi David Beckham, idole de l'époque, et quelques animaux que je trouvais comiques.

4.

Dessiner des individus en copiant un style bien précis (ici: celui d'illustrations de livres scientifiques pour enfants) tout en créant ses personnages propres. Voilà qui vous met à l'abris de votre propre création met qui vous permet de créer tout de même.

5.

Mon préféré de la série et aussi le plus récent (Aout 2005). C'est l'histoire d'une fille un peu dégoûtée qui va s'acheter des T-shirts en Bretagne, et qui en trouve un avec ce logo attendrissant dessus...

 



16:17 Écrit par Val dans Croquis | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |