15/03/2006

Alicia mania (part I)

Premier volet de ma "collection" de portraits d'Alicia Keys.
14.


Ce premier portrait a été réalisé tout au début de ma fanitude, avec aide technique de papier calque. En fait, je n'avais pour recopier de portrait, que les photos du livret de Songs in A Minor. J'ai trouvé cette photo tellement jolie que je me suis mise à la décalquer sur papier calque... Papier calque normalement destiné à décalquer des cartes dans l'atlas pour le cours de Géo. Ensuite, j'ai eu envie de m'aventurer. Ma main se souvenait de tous les traits, et j'ai pu réaliser ceci... à l'envers !
15.


Un peu plus tard, j'ai réutilisé la même tactique pour ce dessin. En dehors de mon anticipation qui peut être considérée comme une certaine triche, ce dessin est pour moi l'un de mes plus beaux. Mon problème reste le même: c'est figé, et on y lit aucune émotion.

16.

Ce dessin est le premier d'Alicia que j'ai partiellement réalisé sans modèle. Je regardais de temps en temps la photo, mais je n'ai pas fait de trait pour trait. On note bien la différence avec les deux dessins précédents: ici, mon style remonte à la surface, mais la maitrise est en chute libre. Confiance, bordel, confiance!



10:31 Écrit par Val dans portraits | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.