09/05/2006

dessins - BD's

Voici deux dessins que j'ai réalisés il y a bien longtemps, sur la base d'une case de bande dessineé.

18.


J'espère que vous reconnaissez Chen, la petite amoureuse de l'impetueux Cédric. Ces dessins sont pour moi très interessants car ils sont très rigolos et personnels. Regardez le pied, comme la semelle est en avant, et la jambe est pliée comme une nouille molle. Ce n'est pas moi qui ai fait ça, mais le dessinateur de Cédric. Et je trouve ça très sympatique. On notera aussi les petites mains potelées et la grosse tête...

19.

Peut-etre un peu trouble sans agrandissement, ce dessin du petit Kid. Ce petit Kid est loin d'etre un enfant modèle. Tout comme Cédric. Néamoins je préfère encore la manière de dessiner de Midam, décidément très expressive:Midam fait pendre les bras de ses personnages jusqu'au sol et ces derniers sont dépourvus de mentons et de lèvres inférieures, ce qui leur donne un air blasé limite crapaud. Le petit nez proéminent et les grands yeux ronds font de Kid un petit garçon espiègle, attachant, et bien dans son trip: on notera la casquette verte et les mèches en pique qui dépassent. Il est moderne, le Kid Paddle.

Commentaires

Scénario Serais tu inérèssée ?
Salut,
Avec l'expérience de mes 40 bougies, j'aimerais mettre en BD des parodies des relations homme- femme. Tantôt de la misoginie, tantôt du matchisme.
J'ai déja bien essayé de faire mes planches moi- même, mais c'est moche à ch...
Je cherche donc quelqu'un qui dessinera mes scénarios, et lorsque ceux-ci seront asser nombreux, je les ferais publiés auprès d'un éditeur. La meilleur des sollutions en ce qui concerne la rémunération, serait de travailler comme Lambil et Cauvin (Les Tuniques bleues) c'est à dire en partenaria total à 50% chacun. L'avantage de ce système est que la motivation de chacun reste au top, car plus on vend, plus on gagne chacun à part égalle. L'autre sollution qui pourrait être plus lucratif pour moi mais néanmoins me plait le moins, est que je t'achète les planches au coup par coup. Dans ce dernier cas, si je te paie 1 euro (par exemple) la planche; que la BD se vende à 1.000 exemplaires où à 100.000 exemplaires, tu n'auras rien de plus ! Cette dernière sollution ne m'agrée guerre malgré tout, car même si cela pourrait être beaucoup plus lucratif pour moi, je ne pense pas que la qualité sera la même.
As-tu msn ou Skype ?
On pourrait en discuter "en live"
Moi c'est:
Pascal Lecrenier
msn: pillule@hotmail.com
skype: crunch1985
gsm: 0495/538.097

Écrit par : Pascal | 07/03/2007

Les commentaires sont fermés.