01/09/2006

avant le sketchbook...

Voici une série de croquis que j'ai réalisés avant d'acheter mon vrai carnet de croquis...

27.

Comme pour changer, j'ai représenté ici Camille... un peu mal faite, surtout le visage (elle ne ressemble pas à Camille mais à Daphné dans coeur-océan...). Il faut dire que j'ai dessiné ce croquis en 10 minutes, pas long, surtout pour comprendre la forme tortue du corps. Février 2006.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



28.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce croquis, je l'ai réalisé assise sur mon lit lorsqu'un soir, ma soeur Coralie tchattait avec ses amis. En même temps, on s'amusait à chanter n'importe quoi. J'ai parfois pensé à photocopier le crayonné et passer ce dessin à l'encre noire pour le colorier. J'adore les images où tous les petits détails sont rendus correctement... J'ai essayé de refaire celà, et je trouve qu'on ne reconnait pas trop mal mon bureau (eh oui, toujours un beau souk!) ni la manie de ma soeur de passer des pulls sans retirer les cheveux au centre... ;)
Il y a aussi des petits détails particuliers sur ce dessin... Notez que mon dictionaire d'anglais Longman a été lancé un jour par terre, et depuis, un morceau de carton s'est décollé...La tour de mon ordinateur est toujours actuellement à cet endroit, c'est-à-dire pas à sa place, à cause du changement de clés usb, ipod etc... On peut voir une forme de guitare sur la tour... Eh bien, c'est un autocollant publicitaire pour le groupe M que j'ai reçu à Solidays l'été dernier...
Du coté droit du bureau, sur la plaquette le plus en hauteur, on voit ma petite lampe de bureau, une statuette Me to you reçue de ma soeur, un "rangeur de stabilos" et puis une carte postale à laquelle je tiens ;)
... sans oublier les tubes de Pritt...

C'est décidé, je passe ce croquis à l'encre !


29.
croquis10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Sur cette page de croquis, j'ai réalisé ma petite soeur "à la Disney" (chose que j'adore faire), et ensuite j'ai essayé de représenter un personnage en mouvement, en me fixant sur son visage. C'était un professeur de je ne sais plus quoi, qui passait a la télévision. Hélàs, le reportage n'était pas très long...
Si on descend dans la page, on voit un dessin représentant la fille mode Coca-Cola des années 60 !!! Plus bas encore, c'est un visage indien.... Un des seuls dessin où mon trait à été sûr, donc j'en suis assez fière, car ça correspond assez à mon style. En dernier, un petit chameau fait pour me distraire :D.Croquis du 23 février 2006.


30.

Alors, voici d'autres de mes croquis. En haut, vous pouvez voir une représentation Disneyisante de Lolle, personnage principal de la série Berlin Berlin, elle même dessinatrice de Bds en devenir. En redescendant, on peut voir un croquis rapide de Camille, un bras, un oeil  et une briquette de Minute Maid Tropical :). Janvier & Fevrier 2006


31.

Chateau Breton réalisé d'après photo, février 2006.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


32.

Croquis du minois de ma soeur étant petite (d'après photo) et maison bretonne d'après photo. Février 2006.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



33.

Planche visages & expressions. Fevrier 2006.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


34.

Le travail que j'ai réalisé ici est un travail sur les expressions du visage... Le croquis réalisé en haut est un croquis de Camille, fait en une dizaine de minutes. Février 2006.

 

 

15:39 Écrit par Val dans Croquis | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Hihi Je suis pas objectif, en plus je crois que tu me les avais tous montré, mais vraiment j'aime tes dessins...
(et elle me dit qqch la carte qui est sur ta tablette en hauteur ;))

Écrit par : Vincent | 01/09/2006

( wa tu dessine trop bien
j adore trop

Écrit par : priscillia | 23/01/2008


Je trouve tes dessins sympa, si tu veux plus de commentaires et aussi les partager avec les autres fais comme moi utilise un service de partage d'image, perso je viens de découvrir www.drawin.fr, je le trouve pratique.

Écrit par : nicolas | 01/11/2008

t dessin sont parfois pas mal mai il y a beaucoup beacoup d'enorme imperfection surtou au niveau des proportion , on ne peut pas appellé tes croquis des croquis , si tu veut progressé dans les croquis va voir ceux de quelques peintre comme dufy ou meme van gogh sinon bonne continuation et travaille bien ^^

Écrit par : ano | 14/01/2009

joublier , essai de travaillé au trait et non au contour , a+

Écrit par : ano | 14/01/2009

Je voulais te dire tu te gave troop, tes dessins sont tres beau !!! jaimerai trop déssiner comme toi !! Bonne continuation :D

Écrit par : une fille qui est de passage | 03/04/2009

Je li ke les beaucoup, et très reconnaissants pour votre partage! Les croquis sont vraiment sympa et je pense que vous essayez de prouver en quelque sorte un point que vous avez fait un travail impressionnant avec toutes les éventualités.

Écrit par : microneedle roller before after | 14/04/2014

Carnets de croquis arrivent dans un large sac mélangé de formes et tailles, avec des couvertures fluctué, et les montants contrastées de pages. Carnets de croquis a commencé comme une approche pour donner un approvisionnement rapidement accessible de papier attirer la manifestation utile d'un livre.

Écrit par : multimedia translation | 31/07/2014

Carnets de croquis viennent dans une grande variété de formes et tailles, avec des couvertures variées et différents nombres de pages. Carnets de croquis a commencé comme un moyen de fournir une alimentation facilement disponible de papier à dessin sous la forme pratique d'un livre.

Écrit par : sentence corrector | 08/08/2014

Au moment où nous l'avons fait, nous avons commencé à écouter d'autres musiques folk, la musique joue dans les clubs en Espagne ... Donc nous avons beaucoup appris de cette expérience et il a fini par être un album en espagnol. Rodrigo, la mélodie est si belle. C'est une chanson forte.

Écrit par : yelp.com | 11/09/2014

Les commentaires sont fermés.