01/09/2006

Camille

Me revoilà après un temps de silence, avec de nouveaux dessins à poster.
celui-ci est un portrait de la chanteuse Camille... ce projet n'a pas été terminé, malheureusement... je n'ose pas la colorier, la Camille...

 

25.



On m'a dit que le dessin ressemblait et était joli et fin... Est-ce bien vrai ? aidez-moi en postant des commentaires, je manque beaucoup de critique extérieure et de recul.

Critiques personelles:

  • Pour ma part, je trouve le trait fin, mais toujoyrs un peu stressé.
  • Le visage à un aspect un peu "composite", j'entends par là que le nez et la bouche donnent l'impression d'avoir été collés là un peu en vitesse.
  • Le sourcil droit est trop haut et trop sur le côté.

    On peut dire que Camille n'est pas un sujet simple. Elle a un visage difficile à cerner, et assez déconcertant. Les repères ne sont pas les mêmes que chez Alicia Keys par exemple, sujet déjà dessiné par le crayon à lèvres et l'eye-liner.

    Bah quoi, c'est pas interdit de faire des compliments !

Pour parler d'autre chose que de compliments, n'hésitez pas à poster vos commentaires, conseils... Que pensez-vous de ce dessin ?
Moi, je n'en sais rien...

11:47 Écrit par Val dans portraits | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

domage que tu n'ose pas le colorier car il serait vraiment magnifique. je trouve aussi que tes traits sont fins mais il ont l'air hésitants, je me trompe???
je ne connait pas cette camille car je ne suis pas très branché tv mais j'ai regardé sur le net et je trouve que tu a vraiment de l'or dans les mains.
moi on me le dit souvent mais je suis auto-critique et j'ai beaucoup de recule envers mes dessin, et je pense que si tu était comme moi tu serait moi hésitant(e) sur tes traits.
ne prend pas mes critique comme méchantes mes plutôt comme conseils

Fantomas

Écrit par : fantomas | 06/07/2007

Merci pour tous tes commentaires... mystérieux Fantomas que-je-ne-sais-pas-qui-tu-es-mais-bon.

Mes premiers traits (croquis) sont en effet très très hésitants. Je crois que je devrais m'amuser à dessiner une célébrité que je n'aime pas, et j'oserais beaucoup plus.

Je penserai à colorier ce croquis... Pour les critiques, c'est ça qui aide. D'avoir des avis d'autres. Et vu mes "notes", y a du pain sur la planche :D

Écrit par : val | 15/07/2007

Les commentaires sont fermés.