23/02/2007

Sketchbook III


Bonjour à vous qui passez par là. Voici la suite de mon carnet de croquis, bien qu'un peu en retard.
45.
Photobucket - Video and Image Hosting

Camille et son mystérieux visage, qui me donne toujours envie de la dessiner... Ici, j'ai laissé ce dessin inachevé dans le but de le continuer, et puis, finalement, j'ai décidé de ne pas y ajouter quoi que ce soit... Le 05 et le 06 Avril 2006.



46.

Photobucket - Video and Image Hosting

Paysage endormi au crayon de couleur (réalisation d'après photo). Je ne gère pas du tout cette technique, je colorie comme un pied et sans aucune nuance encore. Mais qui ne tente rien n'a rien. Le 02 Mai 2006.


47.

Photobucket - Video and Image Hosting

J'adore les paysages fantastico-désertiques. Ici, j'ai mieux géré la direction du crayonné, dans le sens de la pente de la dune. Cependant, les lignes noires le sont trop, et j'ai rencontré pas mal de difficultés à reproduire les véritables couleurs de la nature (qu'elle est belle, la nature, il faut bien essayer de lui rendre hommage, mais il faut aussi se rendre compte qu'elle est à peu près incopiable, plus particulièrement en terme de dimensions!). Le 02 Mai 2006.



48.

Photobucket - Video and Image Hosting

Je parlais dans mon post précédent de ma manie à disneyiser les visages féminins quand je dessine. En matière d'analyse d'expressions faciales et de créativité, Walt Disney reste pour moi un des grands maîtres du 20e siècle. Et même avec une image à côté, on se rend vite compte qu'il faut un sacré compas dans l'oeil pour reproduire ce genre de dessins de manière fidèle. Il y a quelque chose qui reste callé dans le crayon, et c'est sûrement l'âme de Disney, que je n'oserais jamais croire posséder. Ici, j'ai essayé de représenter la petite sirène (je trouve que ce n'est pas mal réussi), Belle, ainsi que la Belle au bois dormant (mouais... bon...). Le dernier dessin est de moi. Le 13 Mai 2006.



49.

Photobucket - Video and Image Hosting

Nouvelle série de visages féminins (oui, je ne sais absolument pas dessiner les hommes, allez savoir pourquoi...). Vous l'avez peut-être remarqué, j'adore dessiner les cheveux, leur souplesse, leur raideur, leur forme, leur brillance... ça m'intrigue. Je m'essaie à les faire fins, raides, épais, bouclés... ici, j'ai aussi travaillé le profil et la raie. Le premier dessin... sans le faire exprès, je l'ai fait un peu ressembler à Britney Spears quand elle avait 15 ans, ce n'est pas voulu (je vous rassure!!!). Le 13 et le 17 Mai 2006.



Je sais, je sais, il y a des problèmes de liens, mais je ne sais pas très bien comment résoudre ça pour l'instant. Une idée ?
Et désolée aussi pour les traces sur certains dessins, elles sont dues à une déteinte de crayon de la page de derrière ou d'en-face à laquelle je n'ai rien pu faire...

13:23 Écrit par Val dans Croquis | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : disney, camille, paysage, visage |  Facebook |