07/12/2007

cours de dessin sur bruxelles


Tout d'abord, bonjour et merci de votre visite Sourire

Moi qui aime tant dessiner, je me demandais si vous suiviiez des cours. Si oui, où, quand, comment (je veux tout savoir)?

Je suis en effet vivement interessée à me remettre à un cours de dessin. Connaissez-vous en de bons sur Bruxelles? Il me faudrait un cours où améliorer ma technique, voire un cours d'académie, mais je ne sais pas très bien comment m'y prendre.

Merci en tous les cas de votre aide éventuelle Clin d'oeil

16:26 Écrit par Val dans messages | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : cours, dessin, bruxelles |  Facebook |

Commentaires

Il y a les cours des Ateliers Mosans de Celles qui ont une très très bonne réputation et dont les élèves obttienent des résultats remarquables mais c'est sans doute trop loin;

Écrit par : Val | 11/12/2007

Merci Merci de votre aide,

malheureusement, je ne crois pas que ça pourrait me convenir, c'est un peu loin

;)

Écrit par : val | 23/12/2007

Dessin spontané Ressentir un léger stress au moment de tracer un trait sur une feuille blanche, hésiter … « Non ce n’était pas cela que je voulais faire…, d’ailleurs, je n’ai jamais su dessiner. »
« Savoir » ou «ne pas savoir dessiner » est un faux problème. Il nous est inculqué dès le plus jeune âge. Profondément. L’imaginaire est mis en cage.
Si vous souhaitez ouvrir la porte, Serge Goldwicht vous propose un bout de chemin à la rencontre du dessin de soi,
du « dessin sans y penser », spontané, là où se mobilisent d’autres zones du cerveau que celles réservées à la pensée ou à l’écriture.

Écrit par : Goldwicht | 06/01/2008

Bonjour Valerie, Je cherchais des dessins intéressants à copier quand je suis tombé sur ton blog.
Je l'ai parcouru avec intérêt, non sans sourire. Pas de dédain, mais de sympathie. Moi aussi, je suis amoureux du dessin depuis plusieurs années. Ca a réellement débuté durant mes études, mais comme les heures étaient nettement insuffisantes pour arriver à un résultat digne de ce nom...Je me suis contraint, longtemps et régulièrement, à remettre ça. En fait, dans ce que j'ai vu de tes réalisations, je me suis reconnu il y encore pas si longtemps que ça. Mais qques conseils avisés m'ont permis de faire un 'bond' en avant. Il était temps!
Je faisais du sur place depuis trop longtemps. Je comprenais bien que qque chose bloquait sans arriver à bien définir quoi. Et comme j'aime que quoi que je fasse, ce soit bien fait...
Je m'échinais à peaufiner des dessins qui de tte façon avaient déjà un défaut que je ne parvenais pas à masquer...
J'en viens à ce conseil qui m'a 'débloqué', en espérant qu'il te permette de renouveller ton regard, comme ça a été mon cas. Dessiner 'fin' a été mon réflexe pendant des années ( j'adore le porte-mine), alors qu'en fait, le trait fin ne pardonne pas. La moindre déviation, la plus petite rature se voit ou se sent de suite. Dessine gros, vraiment gros comme avec des fusains en batonnets ou de grosses mines de plombs de section octogonale comme ils en ont chez Schleipper. Autre avantage de ces outils...C'est cette merveille qu'est l'estompe. Ca te permettra de corriger une foule de petits défauts tout en conservant l'effet d'ensemble. D'obtenir de beaux ombrages aussi. Néglige le détail pour la proportion juste. Au début, ça ne m'a pas trop plu...Je trouvais ça 'grossier'. Mais en fait, dans la pratique, tu vas bcp plus vite, tu as la sensation de faire plus, ce qui a qqch d'encourageant en soi et surtout, tu obtiens des effets plus 'simples' mais plus réussis. Et après qques carnets, et un trait plus confiant, j'en suis revenu tout naturellement... à un trait plus fin...Et a plus de détails. Offres-toi un carnet 'secret' que tu ne montreras pas, et où, plus libre du jugement des autres, les choses se feront mieux. Dernière remarque que je me permets. Même sans agrandir tes pastels, je vois ce qui cloche...Le papier! J'ai commencé avec du mi-teinte, mais au vu de la texture alvéolaire, il est très difficile de ne pas laisser plein d'alvéoles blanches, ce qui ne donne pas un trop bel effet après coup. Je te recommande le papier d'Ingres. Dawler & Rowney font des blocs avec des feuilles de couleurs différentes. C'est plus ludique. Voilà. J'espère que tout cela ne tombera pas dans l'oeil d'une sourde ;-).
Beaucoup de plaisir à toi,

Nicolas

Écrit par : nicolas | 01/12/2008

Waw... Merci Nicolas pour tous ces conseils !

Vu que cela fait un mois que tu as posté ce commentaire, je crois qu'il serait préférable de continuer (si tu le souhaites) cette conversation par e-mail...

A bientot j'espère :)

Écrit par : Val | 08/01/2009

cours de dessins et peinture Bonjour, je suis à la recherche de cours de dessins et peinture sur bruxelles. J'ai fait les beaux arts il y a de nombreuses années et j'aimerais me remettre à niveau. Merci.

Écrit par : barbay sophie | 02/05/2009

JE DONNES COURS PARTICULIERS DE PEINTURE ET DESSIN Je m'appelle Carolina, je fais de la peinture et du dessine depuis longtemps , je fais des portraits, des nus, peinture à l'huile, acrylique, pastel crayons ect...
j'aime l'expression travers la coulour, j'aime retrouver des sentiments des differents elements dans un tableaux toutefois en travaillent le melange des coulours intense , le feu, le froid , le ciel ... donc si vous êtez bien intéresséz de me suivre avec mon art, vous êtez le bienvenue pour apprendre.

Écrit par : Carolina | 10/06/2009

Vous êtes la bienvenue aux ateliers dès que vous voudrez. Toutes les infos se trouvent sur www.art21.be
J'attends de vos nouvelles, éventuellement par tél. 02 735 69 52
Bien à vous,
J. Richard

Écrit par : Art 21 atelier, asbl | 28/04/2010

Les cours de Carolina m'intéresse. Serait-il possible d'avoir plus de renseignements? Merci

Écrit par : Catherine Dolenga | 27/07/2010

Bonjour =) je m'appelle Cécile et j'ai 16 ans.

Est-ce que tu as déjà trouvé un cours de dessin?
J'aimerais bien commencer à dessiner et peindre, mais je ne suis pas très bonne, quand je vois ce que tu fais ;)

J'ai regardé sur internet, mais il y a pas mal d'endroits, et j'aimerais avoir quelques avis ...

Merci d'avance!!

Écrit par : Cécile | 31/08/2010

Bonjour Catherine Dolenga, désolée pour cette réponse si tardive....
si tu es tjrs intéressée de suivre des cours de dessins avec moi?, t'es la bienvenue chez moi,
justement je suis en train faire un project, et si tu v eux apprendre mes techniques alors vas-y,
et pour tous et toutes qui veulent apprendre, dessiner et peindre c'est genial !!!

Gros Bisous !

Carolina

Écrit par : Carolina | 29/02/2012

Bonjour Carolina,
Peux tu me transmettre tes coordonnées? D'avance merci, Hélène

Écrit par : pimont | 18/09/2012

Les commentaires sont fermés.