12/01/2008

Il y a bien longtemps...

Rebonjour!

Etant petite, j'ai participé à quelques cours de dessin. Dans le tout premier (de 7 a 10 ans), je me suis surtout familiarisée avec les couleurs, la sanguine et le fusain. Au cours du deuxième, un peu plus académique (de 12 à 14 ans), j'ai appris entre autres l'aquarelle. Depuis, j'avais laissé ma petite boite de peintures à l'eau sur le côté... Et il y a peu, je me suis décidé à réessayer, avec grand peine !!!!

J'ai l'impression d'avoir été meilleure en tant qu'enfant à faire de l'aquarelle... Selon moi, un enfant se juge forcément à la hausse, et trouve ce qu'il a fait joli dès que c'est cohérent, mais dans mon souvenir, ce que j'ai fait alors vaut mieux que ce que j'ai réalisé juste là. Peut-être que l'enfant se pose moins de questions, il prend le pinceau, et en avant. Je serai surement amenée à en reparler: l'adulte connait dans l'expression de sa créativité un tabou que l'enfant ne connait pas. L'adulte à peur de se décevoir lui-même... C'est en fait l'une de ses plus grandes craintes, selon moi.

Enfin soit, trève de philo du Dimanche, voici mes nouveaux essais en aquarelle!

68.
decoration

Hum hum... Petits paysages réalisés d'après photo sur du papier 10x15 Spécial Aquarelles. Ouais, c'est pas top. Si vous avez des conseils ou que vous voyez où le bât blesse, surtout n'hésitez pas! Commentaires!


69.
decoration

Alors, le premier, je le trouve déjà mieux que nul, ça va. Le deuxième c'est un peu un chateau en chocolat au soleil et les couleurs sont sales. Help please!


70.
decoration

Essai de petit bois d'après photo sur internet (pas imprimée). Je ne sais pas ce que j'en pense, de celui là. Il n'est pas assez vivant, surtout que sur la photo, dans le bas, l'herbe était parsemée de petites fleurs violettes que je n'ai pas du tout réussi à rendre.


71.

decoration

Au niveau des verts et ocres, ça va encore. Par contre, au niveau des bruns et noirs, c'est une catastrophe. Les feuilles de mon arbres ne "tiennent" pas à ses branches, ce qui est assez gênant, surtout pour le promemeur qui passe en dessous. Le 26 Avril 2006.


72.
decoration

Encore un dont je ne sais pas trop quoi penser. Au niveau des ombres sur le petit chemin, ça se tient. Pour ce qui est du reflet dans l'eau, le défaut de perspective ne choque pas tant que ça, mais le tout est bien trop foncé, de manière générale, pour une aquarelle. D'ailleurs je n'ai pas du tout réalisé cette "peinture" comme on réalise une aquarelle. J'ai tamponné, comme on le fait plutôt avec la peinture à l'huile. Ma petite soeur, qui n'y connait pas grand chose à la peinture, a déclaré que cette réalisation faisait très "fauviste", mais je n'aime pas donné de noms de courrants artistiques de peinture à une "création" que je ne trouve pas être de l'art. Et je viens de remarquer que le coin supérieur droit avait crollé sous le scanner. Le 28 avril 2006.



Voilà, c'est tout pour cette fois, à très bientôt!!!

 

 

11:48 Écrit par Val dans aquarelles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, feuillages, bois, fauvisme |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.