12/01/2008

Il y a bien longtemps...

Rebonjour!

Etant petite, j'ai participé à quelques cours de dessin. Dans le tout premier (de 7 a 10 ans), je me suis surtout familiarisée avec les couleurs, la sanguine et le fusain. Au cours du deuxième, un peu plus académique (de 12 à 14 ans), j'ai appris entre autres l'aquarelle. Depuis, j'avais laissé ma petite boite de peintures à l'eau sur le côté... Et il y a peu, je me suis décidé à réessayer, avec grand peine !!!!

J'ai l'impression d'avoir été meilleure en tant qu'enfant à faire de l'aquarelle... Selon moi, un enfant se juge forcément à la hausse, et trouve ce qu'il a fait joli dès que c'est cohérent, mais dans mon souvenir, ce que j'ai fait alors vaut mieux que ce que j'ai réalisé juste là. Peut-être que l'enfant se pose moins de questions, il prend le pinceau, et en avant. Je serai surement amenée à en reparler: l'adulte connait dans l'expression de sa créativité un tabou que l'enfant ne connait pas. L'adulte à peur de se décevoir lui-même... C'est en fait l'une de ses plus grandes craintes, selon moi.

Enfin soit, trève de philo du Dimanche, voici mes nouveaux essais en aquarelle!

68.
decoration

Hum hum... Petits paysages réalisés d'après photo sur du papier 10x15 Spécial Aquarelles. Ouais, c'est pas top. Si vous avez des conseils ou que vous voyez où le bât blesse, surtout n'hésitez pas! Commentaires!


69.
decoration

Alors, le premier, je le trouve déjà mieux que nul, ça va. Le deuxième c'est un peu un chateau en chocolat au soleil et les couleurs sont sales. Help please!


70.
decoration

Essai de petit bois d'après photo sur internet (pas imprimée). Je ne sais pas ce que j'en pense, de celui là. Il n'est pas assez vivant, surtout que sur la photo, dans le bas, l'herbe était parsemée de petites fleurs violettes que je n'ai pas du tout réussi à rendre.


71.

decoration

Au niveau des verts et ocres, ça va encore. Par contre, au niveau des bruns et noirs, c'est une catastrophe. Les feuilles de mon arbres ne "tiennent" pas à ses branches, ce qui est assez gênant, surtout pour le promemeur qui passe en dessous. Le 26 Avril 2006.


72.
decoration

Encore un dont je ne sais pas trop quoi penser. Au niveau des ombres sur le petit chemin, ça se tient. Pour ce qui est du reflet dans l'eau, le défaut de perspective ne choque pas tant que ça, mais le tout est bien trop foncé, de manière générale, pour une aquarelle. D'ailleurs je n'ai pas du tout réalisé cette "peinture" comme on réalise une aquarelle. J'ai tamponné, comme on le fait plutôt avec la peinture à l'huile. Ma petite soeur, qui n'y connait pas grand chose à la peinture, a déclaré que cette réalisation faisait très "fauviste", mais je n'aime pas donné de noms de courrants artistiques de peinture à une "création" que je ne trouve pas être de l'art. Et je viens de remarquer que le coin supérieur droit avait crollé sous le scanner. Le 28 avril 2006.



Voilà, c'est tout pour cette fois, à très bientôt!!!

 

 

11:48 Écrit par Val dans aquarelles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, feuillages, bois, fauvisme |  Facebook |

Ex-blogus 1

Rebonjour à tous...

J'ai jeté un coup d'oeil aux notes que vous m'attribuez... Waw, vous êtes pas des rigolos, dans le genre... Dans un sens, ça m'attriste, et dans l'autre, ça me réjouit et ça me booste. Faire mieux, car apparemment ce n'est pas encore ça du tout. Mais vous cotez, et pour cela je voudrais vous remercier, car qui dit réaction, négative ou positive, dit interet.

Mon but, en réalisant ce blog, n'est pas tant de vous ressortir seulement ce que je trouve de réussi. Si c'était le cas, il n'y aurait pas beaucoup de dessins sur ce blog... Mon objectif est plutot de montrer une évolution, qu'elle aille dans le sens du meilleur ou du pire - mais dans ce cas, j'espère du meilleur.

J'en parlais justement il y a peu: bien des "artistes" (ou dummoins des personnes aspirant à être ou devenir artiste) réalisent des blogs pour le ravissement de l'oeil. Leur blog est donc destiné à un public, et ce type de blog se transforme alors en sorte d'exposition.

Personnellement, je vois mon blog comme un espace de libre accès, mais qui est surtout mis en ligne dans un but d'auto-critique et de critique. Donc, il ne sert à rien de ne vouloir publier que le joli.

Mon blog est un espace d'apprentissage avant tout. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc poster des commentaires, ça m'aiderait encore plus que des votes anonymes.

Merci à vous et à très bientôt.

crayons009

 

11:47 Écrit par Val dans messages | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : critique, objectif, didactique |  Facebook |

10/01/2008

Artpad II

Rebonjour !
On va continuer bien à son aise avec les Artpads...

63.  
De deux choses l'une: ou cette petite fille vient de faire un très mauvais rêve, ou elle souffre de coliques... Mais il se peut aussi qu'elle soit en train d'immiter Jack Nicholson dans Shining... A vous de voir !
64.
Une petite lu-lune et des petites 'toi-toiles dans la nuit-nuit...
65.
Une pomme bien rouge, ça vous dit? Déjà au temps de Grimm, il fallait se méfier "de ces fruits qui ont l'air trop bons et trop gros"... Et aujourd'hui, c'est toujours la même chose, mais à plus grande échelle...

66.
Ah, Comme j'aime l'internet, cette fenêtre (ou, devrait-on dire, cette lucarne, cette meurtrière) ouverte sur le monde...
Que j'aime observer les oiseaux, par cette si belle fenêtre, les arcs-en-ciel... Comme j'aime être occupée, occupée... mais pourtant connectée.
La belle vie sur internet...


67.
 Alors là, c'est taille timbre-poste, m'enfin, c'est sans doute mieux que rien du tout... Alors, je vous présente ici une ennième interprétation représentant une mini spaghetti-funambule que certains reconnaîtront sûrement...

Eh bien voilà, pour l'instant, c'en est fini des Artpads (bien que j'ai conservé certains autres liens sur une clef USB - que je n'ai pas pour l'instant - mais que je ne sais pas si ces liens fonctionnent encore - depuis le temps...).
Enfin bon, voilà, plus de artpads..
Je vous prétentais ici une manière rapide, ludique, et pas casse-tête de "créer", un peu à tout bout de champs, partout et n'importe quand, en se lavant les dents, en faisant un Tétris, en lisant du Shakespeare, en tchattant sur msn... C'est p'tet pas du vrai de vrai, mais en tout cas c'est amusant et léger,
alors merci Artpad !

18:01 Écrit par Val dans "mouse-drawing" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ludique, artpad |  Facebook |